Un début de saison sous une bonne étoile

Après deux années compliquées à cause de la situation sanitaire, les courses annulées ou reportées, cette année 2022 à des goûts de retour à la « normale » et cela nous réussit plutôt bien !


Avec notre équipe de 18 coureurs dont une grande partie en Espoir 1, c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur l’équipe. On retrouve notre dynamique d’il y a quelques années.


Depuis le début de la saison, nous surfons sur la vague des victoires. Il faut le souligner, un début de saison comme celui-ci n’est pas commun.


L’année dernière suite à l’annulation du Circuit des Plages Vendéennes, l’organisateur de l’Essor Basque nous avait invité permettant à nos coureurs de pouvoir reprendre la saison. Il était donc important pour nous d’honorer cette invitation cette année. C’est sur la deuxième manche de cette épreuve qu’Antoine Devanne a lancé le compteur des victoires. Un an après son coéquipier maintenant pro chez TotalEnergies, Sandy Dujardin. Sans oublier, la deuxième place d’Antonin Corvaisier la veille.



Ensuite arrive Le Circuit des Plages Vendéennes, cette épreuve à domicile qui a fait la renommée de l’équipe. La dernière édition de 2020 n’avait pas été un succès. Cette année l’équipe voulait bien faire !


Ce n’est pas avec une, mais deux victoires que nous terminons cette édition 2022. Sans oublier la victoire de l’équipe au général ! Thomas Bonnet s’est imposé à Chantonnay après une course de « guerrier » et un collectif au top. La deuxième victoire revient à l’équipe sur le contre la montre par équipe au Poiré sur Vie samedi dernier, une épreuve qui nous tenait à cœur.



Cette même journée l’équipe était aussi présente sur un autre front et pas des moindres : la première manche de la Coupe de France à Aix en Provence. Nous assistons à la victoire d’Antoine Devanne et la deuxième place d’Émilien Jeannière, un magnifique doublé. Antoine Devanne a fait un vrai numéro colossal et l’équipe a fait un travail incroyable pour que cette échappée aille au bout et aussi pour amener Émilien à la deuxième place.



Nous voulons garder les bonnes énergies de ce début de saison le plus longtemps possible, nous savons que la saison ne sera pas toute rose mais débuter de cette manière ne peut que nous mettre en confiance pour la suite.


#GoVendéeU


Crédit Photo : Noémie Morizet / Clichés Bénédicte / Le coup de la Bordure / Direct Vélo / Amélie Barbotin