Une saison pas comme les autres !

Une saison de plus pour le Vendée U Pays de la Loire. Voici un petit résumé de cette saison particulière.

Elle a plutôt commencé normalement avec le traditionnel stage d’avant-saison à Cambrils en Espagne et sous un beau soleil, pour un mois de février.

S’ensuivi la première course de la saison, le mythique Circuit des Plages Vendéennes. Ce fut un début compliqué pour l’équipe, cependant, elle a quand même réussi à terminer première du classement par équipe mais a dû se contenter de deux 2ème places pour Théo MENANT et Valentin FERRON (Champs-Saint-Père).

Déjà les annulations de courses étaient de mise pour cause d’intempéries, notamment celle de Noirmoutier, pour les plages Vendéennes, mais aussi pour les Vallées de la Loire.

Puis, comme vous le savez tous, notre cher ami Coronavirus a fait son apparition et a beaucoup chamboulé cette saison. Les épreuves ont commencé à s’annuler et rapidement nos diables rouges se sont retrouvés confinés, et ont découvert un nouvel ami (ou ennemi pour certain) : le HOME-TRAINER.

Le confinement n’a pas eu raison de tous nos coureurs, dès que le gouvernement a autorisé les entrainements sur route, nos 🔴⚪️ sont presque retournés à la « normale ».

Heureusement, les courses ont pu reprendre et pour notre plus grand plaisir nous avons pu assister à la victoire de Valentin TABELLION au Grand Prix de Vallet, et aussi à celle d’Émilien JEANNIÈRE au Grand Prix d’Availles-Limouzine.

Quelque temps après, arrivent les Championnats de France, avec la belle 2ème place d’Émilien JEANNIÈRE ! Un beau souvenir !

Pour le tour de Montbéliard, nous avons pu voir Louis PIJOURLET monter sur la 3ème marche du podium, de la première étape.

Et comment ne pas se souvenir de la victoire collective de nos diables rouges sur une manche de la coupe de France N1 au contre-la-montre à Thorigny ! Les entraînements ont porté leurs fruits et c'était !

Par la suite, Alan JOUSSEAUME nous a régalés avec sa deuxième place sur le tour du Jura et son maillot de meilleur français sur la Ronde de l’Isard. C’est aussi lors de cette Ronde de l’Isard que Lucas GROLIER a chuté, ce qui a mis fin à sa saison prématurément

Antonin CORVAISIER nous a aussi ramené le maillot de meilleur sprinteur sur les Boucles Du Printemps.

On se souvient aussi d’un week-end compliqué pour nos 🔴⚪️, lors de Paris-Tours et Arbent-Bourg-Arbent, avec les deux chutes d’Alan JOUSSEAUME et Antonin CORVAISIER, heureusement plus de peur que de mal, mais la saison de nos deux coureurs s’est malheureusement arrêtée plus tôt que prévu.

Nos diables rouges finissent à la 6ème place de la coupe de France. On espère de beaux résultats pour nos 🔴⚪️ et que la saison 2021 sera moins chahutée par la crise sanitaire 💪🏼 #GoVendéeU


© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général