top of page

Parés pour 2026.

  • 4 nov. 2025
  • 2 min de lecture

À l’aube de sa 36e saison, le Vendée U renouvelle son effectif pour 2026.


S’appuyant sur les éléments forts qui ont fait de 2025 une belle année, l’équipe vendéenne pourra également compter sur de nouveaux profils pour compléter son effectif.Parmi les coureurs déjà présents, Mathéo Barusseau, Johan Chardon, Swann Guefveneu, Dorian Lagrave, Lucas Menanteau, Maxime Meynard, Adam Mitchell, Evan Pavis, Clément Sanchez et Oliver Scott poursuivront leur progression à nos côtés en 2026.Ils auront à cœur d’exprimer leur plein potentiel et de confirmer dans nos couleurs.

 

Evan Pavis, Mathéo Barusseau et Dorian Lagrave feront partie de l'effectif 2026.
Evan Pavis, Mathéo Barusseau et Dorian Lagrave feront partie de l'effectif 2026.

Afin de compléter l’effectif, sept coureurs viendront renforcer les rangs du Vendée U.


Théo Hébert et Paul Conor : Deux stagiaires de 21 ans ayant déjà effectué quelques courses sous les couleurs de l’équipe en 2025. Non-espoirs l’année prochaine, ils auront à cœur d’apporter leur expérience et leur sérénité au collectif.


Timothée Coudière-Cantin : Promu du CREF, il fait partie des coureurs ayant effectué leurs années juniors au sein de la structure. Après un parcours de formation cycliste et scolaire à La Roche-sur-Yon, il rejoint désormais le Vendée U.


Gabin Gicquel et Alex Doltaire : Deux Bretons prometteurs, ils arrivent en Vendée avec l’ambition de grandir au sein de la structure, tout en poursuivant un cursus scolaire adapté.Le premier, notamment vainqueur du Tour de l’Abitibi et du Tour du Morbihan. Alex, lui, a remporté le Tour de Martinique, une manche de Coupe de France, et a terminé 3e de la Penn Ar Bed.


Ron Rooni : Originaire d’Estonie, il connaît déjà bien la France. Après avoir terminé son aventure avec l’équipe U19 de Décathlon AG2R La Mondiale, il devient le cinquième Estonien à rejoindre le Vendée U.


Vincent Bodet : Âgé de 20 ans, il a déjà participé à de grandes courses internationales. En provenance de l’équipe développement du Team PicNic Post-NL, il a profité du statut de sa formation pour s’aguerrir au contact des professionnels. Il retrouve désormais le monde amateur de haut niveau.


Steven Laurent, directeur sportif du Vendée U, prend la parole sur le recrutement.


« L’effectif 2026 est le fruit d’une longue réflexion et d’opportunités. Il mélange l’expérience des cadres et la fougue des U19 qui nous rejoignent. Nous en sommes satisfaits et avons hâte de poser les premières pierres de cette saison 2026 qui s’annonce palpitante ! Nos 17 coureurs sont motivés pour faire de grandes choses, ensemble, dans un esprit de travail et de partage qui fait la force du groupe. »

Lucas Mainguenaud, Benjamin Marais et Diego Charteau ne seront plus dans la structure en 2026.

Fidèle au parcours de formation, notre Champion de France Théo Levêque, poursuivra son aventure au sein du Team TotalEnergies. Nous leur souhaitons une belle continuation !

 
 
 

2 commentaires


j.bodet
21 nov. 2025

Beaucoup de succès à toute l'équipe pour 2026

J'aime

j.bodet
21 nov. 2025

Bonne saison pleine de succès à tous pour 2026

J'aime
bottom of page