top of page

La saison s'intensifie

Le mois d'avril a commencé de manière parfaite avec la victoire de Kaden HOPKINS lors de la première étape des Boucles de l'Artois, sa première victoire au Vendée U, sous les yeux de sa famille venue tout droit des Bermudes pour lui faire une surprise. Sur les deux étapes suivantes, nous avons obtenu la 3ème place avec Lucas GROLIER lors de l'étape 2, et aussi de Kaden HOPKINS lors de l'étape 3.



Sur notre deuxième front à Nantes Segré, c'est Lucas BONIFACE qui s'est imposé à domicile. Il prend ainsi la relève de son ancien coéquipier Thomas BONNET, désormais professionnel au sein de l'équipe TotalEnergies.



Après un week-end prometteur en termes de résultats, nos coureurs ont pris le départ du Circuit des Ardennes, première épreuve Classe 2 de la saison. C'est un rendez-vous important du calendrier et nous avions à cœur de tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous repartons avec une belle 9ème place au classement général pour Antoine HUBY.



Ensuite, nous avons participé au Circuit du Mené. Le matin, Grégory POUVREAULT a terminé 3ème du contre-la-montre et l'après-midi, nous avons assisté à la première victoire en élite de Rayan BOULAHOITE ! Pour couronner le tout, Grégory a également pris la 3ème place au classement général. Un lundi de Pâques qui a souri à nos jeunes coureurs.



À peine revenus du Circuit des Ardennes, nous sommes repartis pour le Tour du Loir et Cher, une autre épreuve de Classe 2. Cette course a mal commencé avec de nombreuses chutes, notamment celle de Yanis SEGUIN qui s'est fracturé la clavicule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Cependant, nos coureurs n'ont pas baissé les bras ! Lucas GROLIER a décroché une magnifique 2ème place lors de l'étape 3 et Lucas BONIFACE a également terminé deuxième lors de l'étape 5, obtenant également la 9ème place au classement général



Pour couronner le tout, Antoine HUBY a terminé 2ème de Liège Bastogne Liège, notre deuxième front. Un podium sur un monument, ça n'arrive pas tous les jours. Nous pouvons dire que ce fut la semaine des belles 2èmes places.


La semaine suivante, nous sommes arrivés sur les Boucles de la Loire avec l'envie de repartir avec une victoire sur les routes de la Région Pays de la Loire tout en jouant la carte de la sécurité en vue du Chrono 47, une manche de la Coupe de France. Après une course collective, nous repartons non seulement avec la victoire de Quentin COWAN, mais aussi avec la 2ème place d'Alfie Georges et la 3ème place de Lucas BONIFACE, un triplé bien mérité !



Nous avons clôturé le mois avec le Chrono 47, l'un de nos grands objectifs de la Coupe de France. Nos coureurs ont investi beaucoup d'énergie dans la préparation de ce contre-la-montre par équipe. Malheureusement, la chance n'a pas été de notre côté. Nous avons d'abord rencontré un ennui mécanique, suivi de la chute de Lucas BONIFACE à deux kilomètres de l'arrivée alors que nous ne disposions plus que de quatre coureurs. Lucas a su faire preuve de courage et a terminé le chrono à une main. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Malgré cette journée difficile, nous conservons notre 3ème place au classement de la Coupe de France.


Maintenant, cap sur les prochains objectifs !

- Paris Roubaix Espoirs : 07/05

- Tour du Gévaudan : 07/05

- Tour du Loiret : du 12/05 au 14/05

- Flèche du Sud : du 17/05 au 21/05

- Tour du Pays Lionnais : 21/05

- Tour de Loire Atlantique : du 26/05 au 28/05





Comments


bottom of page