L’entrainement a repris pour l’ensemble de nos coureurs, le moment idéal pour faire un point sur l’équipe 2025.
Le groupe est composé de 15 coureurs d’une moyenne d’âge de 19 ans et 3 mois dont 13 coureurs de nationalité française.
Huit coureurs sont conservés par l’équipe ;
Benjamin Marais
Benjamin continue l’aventure et entame sa 5e saison avec l’équipe. Il s’est imposé sur la première étape des Plages Vendéennes cette saison, notre première victoire de l’année. Rouleur et à l’offensive, Benji’ aura un rôle de capitaine de route pour sa première saison non espoir.
Alessio Cialone
Pour sa 4e saison au Vendée U, Alessio apportera son expérience à ses coéquipiers. Lui qui a fait forte impression sur le Tour du Maroc et sur le Tour d’Alsace en 2024, il a parfois manqué de réussite sur certains finals de course. Nous souhaitons au stagiaire du Team en 2023 la meilleure saison possible.
Dorian Lagrave
Faute d’une opération cardiaque, le natif de Pau a malheureusement manqué la première partie de saison. Notre coureur de 20 ans a rejoint le groupe en cours de saison, courant juillet pour notre plus grand bonheur. Revanchard, il compte bien réaliser une saison pleine en 2025.
Adam Mitchell
Notre Britannique a levé les bras à plusieurs reprises en 2024 ! Comme une évidence, il prolonge l’aventure avec le Vendée U Pays de la Loire. C’est l’aîné de l’effectif.
Diego Charteau
Diego a su montrer qu’on pouvait compter sur lui cette saison, souvent à l’avant, Il a parfaitement rempli son rôle d’équipier modèle en 2024.
Mathéo Barusseau
Après une belle saison 2024, Mathéo continue l’aventure. Il est espéré avoir l’opportunité de lever les bras en 2025, lui qui est passé proche de la victoire sur le plateau amateur.
Swann Guefveneu
Comme Mathéo, il enchaîne pour une deuxième saison en Vendée. Rapidement imprégné des valeurs de la structure, Swann continuera son apprentissage en 2025 avec des objectifs plus affinés, plus conséquents.
Clément Sanchez
Véritable révélation cette saison, il a été récompensé par le statut de stagiaire au sein du Team TotalEnergies. Une expérience avec les grands qui lui sera bénéfique pour l’année à venir. Régulier tout au long de l’année avec de belles performances, celui qui passera Espoir 2 lors du prochain exercice sera notre grimpeur en montagne.
Sept coureurs viennent renforcer l’équipe ;
Johan Chardon
Champion de France cadet en 2022, Johan arrive en provenance du CREF après une année réussie. Le 4e de la Bernaudeau Juniors sera donc espoir 1 en 2025. Nous lui souhaitons la bienvenue !
Théo Leveque
Depuis deux ans dans le monde amateur (Sojasun Espoir & Dinan Sport Cycling), cette année, Théo s’est illustré sur le Trophée de l’Essor et sur la 3e étape de l’Estivale Bretonne devant Mathéo Barusseau. Passé tout proche de remporter Manche Atlantique avant de se faire reprendre à 200m de la ligne, Théo, par sa polyvalence, aura maintes occasions de briller.
Lucas Mainguenaud
Également formé au CREF et après deux expériences chez Sojasun Espoir en 2023 et plus récemment au SCO Dijon, Lucas est de retour en Vendée. Le Deux-Sévrien revient dans son fief et retrouve certains collègues juniors. Bienvenue Lucas.
Lucas Menanteau
Après trois années au CREF, le Mouilleronnais rejoint l’équipe quelques mois après avoir été sacré champion du monde du scratch en Chine. Tout comme Johan, Lucas continue son chemin au sein de notre centre de formation.
Maxime Meynard
Le sprinteur français rejoint l’effectif avec une année encourageante chez Hexagone-Corbas Lyon Métropole. Par son enthousiasme et sa détermination, Maxime a tout pour faire bonne figure au sein de l’effectif.
Evan Pavis
Dernière recrue de l’équipe, Evan rejoint le Vendée U suite à l’arrêt de son équipe Cré’Actuel-Marie Morin. L’ancien champion Normand chez les juniors entamera là sa deuxième saison amateure.
Oliver Scott
En provenance de Nouvelle-Zélande et à seulement 17 ans, Oliver rejoint le groupe comme le plus jeune coureur de notre effectif.
Le Vendée U Pays de la Loire remercie et souhaite une bonne continuation à Nicola, Rayan, Lucas, Gregory, Kaden, Mateusz, Sam, Edwin et Tanguy qui se dirigent respectivement vers de nouveaux challenges en 2025.
La quasi-totalité de l’effectif se retrouvera les 13, 14 et 15 décembre prochain pour un stage d’endurance en Vendée, au Manoir !
Comments