top of page

De retour de Guadeloupe !

Le Vendée U Pays de la Loire rentre de Guadeloupe avec le sourire ! Quatre victoires, deux maillots, un podium et une 6e place au classement général final. Cette année encore, le bilan est plus que positif sur les routes guadeloupéennes. Lors de chaque étape, un de nos coureurs intégrait à minima le Top 8. Une régularité qui a porté ses fruits.


Un leader (Sam Maisonobe), un sprinteur (Kaden Hopkins) et des équipiers de luxe (Lucas Grolier, Dorian Lagrave, Swann Guefveneu et Adam Mitchell), ce sont les six coureurs qui ont fièrement représenté le Vendée U et Vivre en Bois, notre partenaire en Guadeloupe.



Le prologue débute avec une deuxième place de Kaden, à deux petites secondes de la victoire. Revanchard, Kaden gagnera par la suite la 3e de ce Tour de Guadeloupe. A cela s’ajoute deux belles places d’honneur (8e,6e et 4e) des places importantes lui permettant d’empocher le maillot vert de meilleur sprinteur de l’épreuve.  C’est justement avec ce maillot sur le dos qu’il remportera également l’ultime étape à Baie-Mahault. Il termine de la meilleure des manières, bien accompagné par ses solides coéquipiers.


Sur les étapes plus escarpées et vallonnées. C’est Sam qui a assuré, aidé de ses équipiers, il parvient à remporter la deuxième étape en solitaire, s’emparant par la même occasion du maillot jaune.

Un maillot qu’il parvient à conserver 3 jours, avant de tomber sur un os ; deux équipiers colombiens parfaitement à l’aise lorsque la route s’élève. Une fois distancé au général, son unique objectif était la victoire d’étape afin de consolider sa 3e place. Mission réussie pour lui, il est déclaré vainqueur sur l’avant-dernière étape, après un sprint litigieux de ses adversaires.

Maillot blanc final de l’épreuve, Sam aura pu compter sur un collectif sans failles et toujours solidaire.

 




Nous retiendrons surtout la performance collective de ce Tour de Guadeloupe, un effectif rodé a permis à nos coureurs d’être mis dans les meilleures conditions aux bons moments pour réaliser de belles prouesses.

 

Les mots de notre Directeur Sportif - Steven Laurent :


« Je suis très satisfait du déroulé de ce Tour et du comportement de nos coureurs, ils ont été acteurs, ils ont réalisé un travail cohérent et abouti. Je suis fier de l’équipe, du staff et du travail fourni, nous avons vu du beau et du grand Vendée U sur ce Tour de Guadeloupe. Merci à Vivre en Bois, notre partenaire exclusif sur ce Tour. Nos coureurs ont porté leurs couleurs au plus haut. Nous espérons être au rendez-vous avec eux l’année prochaine également ! »


Comments


bottom of page