top of page

Chrono47, une victoire importante.

La quatrième manche de la Coupe de France s'est achevée dimanche par une belle victoire de l'équipe sur le Chrono47.

Un succès important qui permet au Vendée U de rester dans la course au classement général par équipe.


Epreuve phare du Vendée U Pays de la Loire depuis plusieurs années, le contre la montre par équipe représente beaucoup pour la structure, historiquement.

Kaden Hopkins, Gregory Pouvreault, Tanguy Floch Prigent, Sam Maisonobe, Benjamin Marais et Mateusz Gajdulewicz, sont à l'origine de ce succès.


« Cette victoire est l’aboutissement d’un travail mis en place depuis cet hiver, elle appartient non seulement aux six coureurs mais également à tout le staff qui y a contribué. C’est aussi une satisfaction pour l’optimisation du matériel de qualité que notre équipe possède. C’est la récompense de l'implication de tous les membres de l’équipe. Bravo à nos 6 coureurs qui ont été très solides. »

Souligne Steven Laurent (Directeur sportif de l'équipe)




Au classement général, l'équipe se présente désormais à la 4eme place avec 155 points, à un point du podium. Les deux dernières manches de Coupe de France se dérouleront en Seine-Maritime (Caux-Tour) le 23 juin puis dans l'Yonne (Classique Puisaye-Forterre) le 22 septembre pour la manche finale.

« Cette victoire sur le chrono nous remet dans les clous, désormais tout est possible. Il faudra faire deux très belles courses pour espérer la victoire finale. Il faut prendre les courses les unes à la suite des autres. »

Le Vendée U Pays de la Loire se concentre désormais sur les prochaines échéances. La Ronde de l’Isard et la Flèche du Sud, deux courses à étapes de niveau classe 2. Le niveau sera élevé, la priorité sera d'aller chercher une victoire d'étape ! L'année passée, l'équipe avait performée au Luxembourg avec 2 victoires d'étape de Lucas Grolier ainsi qu'une deuxième place au classement général d'Antoine Huby.


Viendront ensuite les championnats de France de l'Avenir (chrono et en ligne), sur lesquels nos coureurs rouleront sous le maillot des Pays de la Loire.

« Ces rendez-vous sont importants, nous y allons avec de l’ambition ! »

Le mois de mai s'achèvera avec des courses élites, puis une grosse échéance se présentera, avec le Tour du Maroc le 31 mai prochain.


Crédit Photo : RadioCool/DirectVélo

Comments


bottom of page