Un an après Paul OURSELIN, Marlon GAILLARD frôle la victoire à PLOUAY !

Dès le baissé de drapeau de ce Grand Prix de Plouay , 10 hommes sortent et prennent rapidement la minute d'avance. Valentin FERRON, seul VENDEE-U-PAYS-DE-LA-LOIRE bien placé sur la ligne de départ est dans ce groupe mais va rapidement sentir que ça ne va pas. Avant le deuxième passage sur la ligne, il saute du groupe... sans force sur cette course.

Heureusement pour nous, l'équipe CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN, n'ayant personne non plus dans l'échappée, a déjà pris les choses en main et roule en tête de peloton, provoquant un regroupement au 3ème passage sur la ligne. Ça attaque alors de partout et finalement 5 coureurs prennent du champ dont Taruia KRAINER pour le VENDEE-U-PAYS-DE-LA-LOIRE. Avec un temps de retard, un contre de 2 coureurs, avec Marlon GAILLARD va opérer la jonction avec les fuyards. Un peu plus tard un autre contre va rentrer sur la tête de course malheureusement sans vendéen cette fois-ci. Ce sont au final 15 coureurs qui ouvrent donc la route avec 1' d'avance sur un petit peloton.

Un peu plus loin, quand un nouveau groupe, avec Mathieu BURGAUDEAU, réussit à sortir du peloton et revenir également sur la tête de course, c'est trop tard pour la gagne car 5 coureurs ont anticipé la jonction. Ils ont déjà pris 30" d'avance à 2 tours de l'arrivée et parmi eux, un représentant des Rouges et Blancs : Marlon GAILLARD. Ils ne seront plus jamais revus.

Dans la dernière bosse, Pierre GOUAULT (HP BTP-AUBER 93) porte une attaque scindant l'échappée en 2. Cependant, ce nouveau trio de tête ne s'entend pas bien ce qui va provoquer un regroupement à la flamme rouge. Aussitôt, Pierre LEBRETON (CM AUBERVILLIERS 93) et Maxime CAM (CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN) contrent et partent pour la victoire ! Mais dans le sprint final, Marlon GAILLARD produit un magnifique effort qui lui permet de rattraper LEBRETON et de venir chercher une très belle seconde place !

Taruia KRAINER et Mathieu BURGAUDEAU arrivent ensuite dans le premier contre à une trentaine de secondes et terminent respectivement 8 et 9ème.

Crédits photos : Maëlys RELET Photographies Cyclisme et Yvonnick ALLIOUX

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général