Le 9 octobre...

October 10, 2016

 

 

Bon, Paris-Tours Espoirs 2016 en résumé : une sale journée !
Course très rapide comme souvent avec un vent 3/4 dos et 49,5 km/h dans la première heure. Nous perdons malheureusement Paul OURSELIN rapidement sur une grosse chute (points de suture au front, visage et corps bien brûlé, mais rien de grave, pas de casse fort heureusement) ! 
Les traditionnelles bordures à Vendôme propulsent 30 coureurs devant avec Simon SELLIER. L'écart ne montera jamais au dessus de la minute car le peloton reste à vive allure. Au km 140, ce sont 12 hommes qui sortent du peloton et font la jonction avec la tête de course ; Charles HERBERT fait partie de ce groupe ! 
Mais à 15km de l'arrivée, c'est un regroupement général qui s'opère. Dès lors et malgré quelques attaques, une arrivée au sprint est inévitable. Nous subissons encore une chute dans le dernier virage avec Enzo BERNARD alors qu'il replaçait Simon SELLIER pour l'emballage final. Du coup, à l'arrivée, Simon finit seulement 24ème.

Cette course, ainsi que la photo de ce maillot tricolore déchiré et ensanglanté, sont à l'image des résultats de la saison : un mélange de joies immenses, de belles victoires, mais surtout une saison difficile, notamment en émotions, mais aussi avec beaucoup de chutes, et avec de la réussite souvent absente aux moments opportuns...

Le Vendée-U Pays-de-la-Loire aurait aimé marquer cette journée si particulière du 9 octobre avec une victoire mais si rien ne s'est déroulé comme prévu sur Paris-Tours, Florian MAITRE (inscrit en individuel) a réussi, de son côté, à s'imposer facilement à TRELAZE, sur le Grand Prix Malaquais. Par cette 39ème victoire de la saison, Florian MAITRE et le Vendée-U Pays-de-la-Loire offre ainsi à Romain GUYOT un vibrant hommage pour sa date d'anniversaire... Il aurait eu 24 ans aujourd'hui. 
Une très forte pensée pour toi Romain...

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général