Premières courses et... premières victoires !!! 🔴⚪️👊🏻🏆

February 25, 2019

L'an passé, l'équipe avait brillé dès ses premières courses à l'Essor Basque ; cette année, l'impasse a été faite sur les courses du Sud-Ouest pour privilégier le Circuit des Plages Vendéennes et c'est avec la même réussite que les Diables Rouges ont fait parler la poudre !

Très attendus sur cette traditionnelle épreuve de début de saison, qui se déroule à domicile et sur des terrains où les hommes du Vendée-U Pays-de-la-Loire ont déjà brillé par le passé, l'équipe a su "prendre l'épreuve par le bon bout" ! En effet, dès la première étape à La Barre-de-Monts, le train 🔴⚪️  s'est mis en route et a placé sur orbite la fusée ORCEAU qui s'adjugea la victoire avec brio, tandis que son lanceur, Théo MENANT, prenait la 4ème place. Les 3 étapes suivantes furent plus laborieuses entre chutes et stratégies moins en réussite. Mais pour le dernier week-end, ce fut un véritable feu d'artifice ! Samedi, à Challans, le train 🔴⚪️ fut si efficace que c'est par un doublé de Théo MENANT devant Clément ORCEAU que toute l'équipe fut récompensée du gros travail effectué tout au long de la course ! Et enfin, la dernière étape ne ménagea pas les nerfs des spectateurs car il fallut attendre les 500 derniers mètres de l'épreuve pour que les 2 rescapés en tête de course se fassent reprendre par le peloton emmené par nos hommes... Mais le suspense se prolongea jusqu'à la ligne quand Clément dû se rasseoir, à pleine vitesse, à cause d'un saut de chaîne avant de finir au mieux son sprint arbitré finalement par la photo-finish. Résultat : victoire du genôt pour quelques centimètres !

Cette phase de reprise est vraiment de bon augure pour les semaines à venir car l'équipe s'est montrée soudée, offensive et combative à souhaits ! De plus, certains ont clairement montré leur forme étincelante du moment, à l'image d'un Marlon GAILLARD très en jambes, ou encore Donavan GRONDI, qui s'est montré redoutablement efficace dans le lancement de ses sprinteurs, preuve en est que les recrues se sont parfaitement intégrées au reste de l'équipe et que les réglages de début de saison sont déjà plutôt bien aboutis ! 😉

 

Virement les prochaines épreuves ‼️🔴⚪️👊🏻

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général