Une fin de saison de folie !!!

September 21, 2018

Pour ceux qui ne nous suivent pas au quotidien sur nos réseaux sociaux FACEBOOK ou TWITTER, nous nous étions arrêté sur le site au mois de juin qui avait vu plusieurs victoires s'enchainer pour les Rouges et Blancs. Après cette belle période printanière, il faut bien avouer que la machine s'est un peu enrayée...

Tout d'abord, l'équipe est complètement passée au travers des championnats de France où elle avait pourtant de grandes ambitions. Il a donc fallu remobiliser les troupes au cours de l'été pour terminer en beauté cette saison 2018. Malheureusement les blessures ont continuer de décimer les effectifs puisque Mathieu BURGAUDEAU fut contraint au repos tout l'été à cause d'une douleur au dos et que Thomas DENIS a vu sa saison s'achever prématurément quand un piéton inconscient lui a coupé la route dans une descente de col à l'occasion du Tour de l'Avenir au mois d'août !.... A noter également que les homme forts de l'équipe ont brillé lors de plusieurs épreuves mais sans parvenir à concrétiser comme les Diables Rouges avaient su le faire en début d'année... Le bilan de l'été aurait donc pu être assez laborieux si nos pistards n'avaient pas permis à l'équipe de retrouver le sourire avec une belle seconde place derrière les pros de VITAL CONCEPT lors de la poursuite par équipe et surtout avec le magnifique titre de Champion de France de Louis PIJOURLET en Course aux Points ! Le Vendée-U-Pays de la Loire fait carton plein lors de cette épreuve puisque c'est Valentin TABELLION qui va chercher la médaille d'argent . Nos 2 coureurs devancent ainsi les pros Adrien GAREL de Vital Concept Cycling Club mais également Sylvain CHAVANEL (4ème) !

Sur route, les coureurs retrouvent doucement le chemin des podiums à l'occasion des courses de la fin de l'été avec les 3ème places de Quentin FOURNIER sur l'agglomération Tour Saint-Brieuc ou encore Enzo BERNARD sur l'exigeant circuit du célèbre Grand Prix de Plouay. Il n'en fallait pas moins pour relancer la dynamique au sein du groupe et lancer une formidable moisson de victoires... On retrouvé le Vendée-U de début de saison !!!

Le premier à relancer le compteur des victoires fut Mathieu BURGAUDEAU lors des 3 Jours de Cherbourg. Le futur professionnel au sein du Team DIRECT ENERGIE s'impose en solitaire lors de la dernière étape, prouvant à tout le monde que son mal de dos était bien soigné ! Le lendemain, Théo MENANT s'imposait en costaud lors de la première manche du Challenge du Boischaut Marche dont il devenait ainsi le leader. Puis c'est au tour de Florian MAITRE de lever les bras lors de la première étape des Boucles de l'Artois. 3 jours plus tard, Émilien JEANNIÈRE continuait la razzia de victoires en parachevant le travail de l'équipe lors de JARD-LES HERBIERS. Enfin, Clément ORCEAU écoeurait les autres sprinters à l'arrivée du Tour de Rhuys que les 🔴⚪️ avaient cadenassé toute la journée afin de lancer Clément vers la victoire !

Il reste encore quelques belles lignes à écrire lors des courses à venir, donc avant de clore le chapitre 2018 il y a fort à parier que nos jeunes guerriers auront à coeur de marquer de leur empreinte la page des dernières classiques de fin de saison... À suivre ! 😉

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général