Un printemps comme on les aime au Vendée-U Pays-de-la-Loire !

June 5, 2018

Quel beau mois de mai réalisé par nos coureurs... et le premier week-end juin annonce un été prometteur !

Au cours du mois passé, les couleurs 🔴⚪️ ont brillé dans les Pyrénées avec la magnifique 4ème place au classement général de Marlon GAILLARD sur la redoutable Ronde de L'Isard. Au cours de cette épreuve, Marlon a confirmé ses talents de grimpeurs lors des différentes ascension des cols Pyrénéens et Thomas CHAMPION a montré qu'il sera également un atout pour l'équipe quand la route s'élève. 

Sur la 4ème manche de la Coupe de France des clubs de DN1, une autre équipe de guerriers vendéens était engagée et c'est Clément ORCEAU qui a fait parler la poudre ou plutôt sa point de vitesse ! En effet, parfaitement emmené par ses coéquipiers qui l'ont déposé à 300m de la ligne, Clément n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires et permet à l'équipe de refaire le plein de points au niveau du classement de la Coupe. 

Fin mai, Clément récidive au Tour du Loiret en remportant au sprint la dernière des 4 étapes de cette course où Louis PIJOURLET prend la 3ème place du général ! Louis a tout tenté pour s'imposer mais sa contreperformance au Contre-La-Montre du dimanche matin l'a privé des quelques secondes nécessaires à la victoire finale.

Enfin, Emilien JEANNIERE s'impose le week-end dernier au Championnat Régional des Pays-de-la-Loire. L'épreuve lui tenait particulièrement à coeur car elle se déroulait chez lui à Saint-Paul-en-Pareds et c'est devant un public venu nombreux pour l'encourager malgré la pluie et les orages qu'Emilien s'est imposé ! David RIVIERE et Valentin FERRON, qui étaient échappés avec lui, ont tout donné dans les derniers kilomètres pour placer Emilien dans les meilleures conditions et c'est en puisant dans ses ultimes forces qu'il va chercher la victoire en débordant son dernier adversaire à 10 mètres de la ligne. Le titre de champion régional reste donc la propriété du Vendée-U Pays-de-La-Loire puisqu'Emilien succède ainsi à Florian MAITRE.

Place maintenant au Baby Giro, la version Espoir du Giro d'Italia, qui se déroulera du 7 au 16 juin prochains. Cette grande épreuve internationale par étapes sera un des grands moments du calendrier des 🔴⚪️ cette année !

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général