top of page

Une belle première partie de saison !

Le mois de juin touche à sa fin, marquant ainsi la fin de la première partie de la saison. Nous avons entamé le mois de juin avec la Ronde de l'Oise et la victoire de Baptiste VADIC lors de la deuxième étape ! Nous avons enchaîné avec la victoire de Lucas GROLIER lors du Championnat des Pays de la Loire.


Ensuite, nous avons eu un week-end chargé avec deux fronts. Le premier était le Tour d'Eure-et-Loir, une épreuve de classe 2, et la Route Vendéenne, une nouvelle course à domicile dans le calendrier. Du côté d'Eure-et-Loir, ce fut plutôt compliqué pour l'équipe, mais nous avons beaucoup appris de cette épreuve en vue de la suite de la saison.

Sur les routes du département de Vendée, notre vendéen Lucas Grolier a terminé 3ème lors de la deuxième et dernière étape ! L'équipe a également terminé 3ème lors du contre-la-montre par équipe. Une belle performance pour l'équipe, qui a dû disputer une grande partie de l'épreuve avec seulement 4 coureurs après la chute de Quentin COWAN et la sélection d'Antoine HUBY en équipe de France pour la course de Paix, qu'il a brillamment remportée !


La semaine suivante, nous nous sommes rendus au Tour du Pays de Montbéliard. Baptiste VADIC a pris la 3ème place lors du prologue. Hervé Arcade s'est exprimé sur la course : "Le bilan est mitigé, mais nous restons concentrés sur les prochains objectifs. Nous n'avons pas obtenu de résultats significatifs, mais l'esprit d'équipe était bien présent et nos coureurs ont adopté un très bon comportement. Il y a toujours du travail à faire et des remises en question à effectuer. Nous ne devons pas nous reposer sur nos acquis."

Kaden HOPKINS est rentré aux Bermudes pour les championnats des Bermudes, qu'il a remportés en contre-la-montre et en épreuve en ligne !

Nous avons clôturé le mois avec un grand objectif de la saison : les championnats de France. Après l'exploit que nous avons réalisé l'année dernière, nous avions vraiment envie de bien faire ! Nous avons eu une belle surprise avec la 5ème place de Grégory POUVREAULT lors du contre-la-montre.

Nous savions que la course en ligne allait être vraiment difficile, et ce fut le cas. Antoine HUBY a assumé son statut, mais s'est retrouvé piégé dans sa tactique, obtenant tout de même une belle 9ème place !

Maintenant, place à la traditionnelle petite pause de juillet avant un stage pour toute l'équipe en préparation de la Vuelta Madrid et du Tour d'Alsace !

Comentarios


bottom of page