Récap : nos nouvelles recrues 2021

Après une saison mouvementée l'équipe a misé sur 6 nouvelles recrues pour la saison 2021, vous les connaissez peut-être déjà ! Si vous voulez en savoir plus sur nos nouveaux diables rouges, vous êtes au bon endroit !


BAPTISTE VADIC - 18 ans - Creuse Oxygène Guéret Junior


J’ai choisi le Vendée U car c’est une équipe soudée avec un gros collectif. Elle correspond parfaitement à mon profil de coureur et à la vision que j’ai du vélo. Je suis très heureux de rejoindre l’effectif. Je pense que c’est une opportunité pour moi, de continuer à apprendre dans une telle équipe.


En 2021, je serais là pour découvrir le niveau Élite et donner le meilleur pour l’équipe. Ça va être une chouette expérience qui va me permettre de progresser techniquement et physiquement.


J’ai un profil polyvalent qui correspond bien à la plupart des courses Elite. J’aime bien les arrivées en petit comité et les montés sèches. Je me définis plutôt comme un puncheur.


NICOLA MARCEROU - 18 ans - Culture Vélo Look Racing Team U19

J’ai choisi le Vendée U, car c’est l’une, si ce n’est la meilleure équipe espoir de France. Mais aussi pour le suivi très professionnel des coureurs, ainsi que pour l’accessibilité au niveau supérieur si les résultats sont à la hauteur de la demande.


Pour 2021 je souhaite apprendre aux côtés de toute l’équipe, l'aider à ramener le meilleur résultat possible et essayer de jouer ma carte pour aller chercher une victoire.


J’ai un profil assez polyvalent et passe partout mais j’apprécie tout particulièrement les courses de mouvement et les circuits difficiles. Je dirais que mes points forts sont la résistance, le placement et le mental.


CLÉMENT LECERF - 18 ans - CA Castelsarrasin Junior


J’ai choisi le Vendée U d’abord pour l’esprit d’équipe, durant le stage de détection en Juillet j’ai de suite accroché. De plus, le cadre dans lequel sont les coureurs est vraiment propice à la réussite.


Mes ambitions pour 2021 sont de découvrir la catégorie espoir, être le plus régulier possible tout au long de la saison, tout en continuant à progresser. Aujourd’hui je n’ai pas d’objectif pour une course en particulier, mes objectifs sont assez larges, apprendre sur les courses élites et apporter mon aide à l’équipe dans un premier temps. Par la suite, si je peux me créer des opportunités sur certaines courses je ne refuserais pas. Et j'aimerais également intégrer le groupe de contre-la-montre par équipe, j’apprécie particulièrement cette discipline.


J’ai un profil orienté rouleur et mes points forts sont : le contre-la-montre (je compte progresser sur ce type d’effort) et ma capacité à évoluer au sein d’un groupe.


SANDY DUJARDIN - 23 ans - EC Saint-Etienne Loire


J’ai choisi le Vendée U car déjà, c'est l’une des meilleures équipes amateurs en France. J’avais également besoin de changer après avoir passé 4 ans dans la même équipe. Et enfin, surtout car c’est une réserve d’une équipe professionnelle.


Mes ambitions pour la saison 2021 sont de performer de la meilleure façon possible, de remporter le plus de victoire avec l’équipe et de l’aider au maximum pour espérer pourquoi pas un passage chez les professionnels. Je ne me fixe pas tellement d’objectifs sur certaines courses, juste prendre un maximum de plaisir mais aussi découvrir les courses en Vendée comme les plages vendéennes.


Je me placerai plus dans la catégorie puncheur/sprinteur, j’ai une assez bonne pointe de vitesse et j’adore les arrivées en faut plat montant. La meilleure chose pour moi serait une arrivée comme celles-ci et en petit comité.


LUCAS BONIFACE - 20 ans - UV Limoges Team U87


Après deux saisons au sein de l’UV Limoges Teams U 87 qui évolue en DN2, j’ai choisi d’intégrer le Vendée U car pour moi c’est une suite logique, qui me permettra d’évoluer au plus haut niveau amateur. J’ai fait ce choix pour l’esprit d’équipe, la structure et la possibilité d’évoluer dans le futur à un niveau encore supérieur.


Ma principale ambition est de performer au plus haut niveau amateur, en effet j’ai forcément en tête un podium, une victoire sur quelques courses qui me correspondent. J’aime aussi faire du vélo pour voir gagner mon équipe donc en quelque sorte c'est une double ambition pour 2021 à la fois personnelle et collective.


J’ai plus un profil de rouleur/sprinteur que grimpeur. J’apprécie plus particulièrement les courses en ligne « type classique ». Pour ce qui est de mes points forts, je suis plutôt à l’aise dans les pelotons massifs et bon descendeur.


BENJAMIN MARAIS - 18 ans - VC Herbretais Junior


J'ai choisi d'intégré le Vendée U car beaucoup parlent d’une suite logique pour un ancien membre du CREF Pays de la Loire, et qui plus est, vendéen . Depuis que je suis cycliste, le Vendée U est une réelle source de motivation, notamment pour ses valeurs, telles que sa force collective ou encore son organisation digne d’une équipe professionnelle. Le Vendée U est également une équipe formatrice et révélatrice de talents. C’est donc pour cela que j’ai affiché le souhait d’intégrer ses rangs.


J’ai hâte de me confronter au niveau des courses de première division et j’espère progresser tout au long de la saison. Je n’ai pas encore ciblé précisément de courses pour définir des objectifs, mais ce qui est sûr c’est que​ ​j’aime l’effort du contre-la-montre qu’il soit en solitaire ou en équipe. J'apprécie également les courses par étapes avec l’aspect tactique entraîné par la lutte pour le classement général.


Je pense avoir principalement un profil de rouleur voire rouleur-puncheur. Comme j’ai pu le dire, j’affectionne particulièrement l’effort en solitaire. De plus, j'adore les circuits vallonnés. Je ne sais pas si c’est un point positif mais pour moi le vélo est littéralement une drogue. Alors je ne bronche jamais à l’idée d’aller rouler même sous une pluie glaciale ou sous un soleil de feu.



Nous n'avons qu'une hâte c'est d'être en février pour les premières courses de la saison. Nous l'espérons que celle-ci soit la plus "normale" possible ! Mais en attendant l'équipe du Vendée U Pays de la Loire vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

















© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général