top of page

Le Vendée U brille sur les routes Marocaines

Clap de fin au Maroc, après avoir parcouru 1361.3km sur les routes marocaines, nos six coureurs dirigés par notre DS Jason YON SNOEK, sont de retour au Manoir de l’équipe. Le moment est venu de faire un bilan positif de cette course de 10 étapes.


Dès la deuxième, Alessio CIALONE ouvre le compteur de l’équipe en réalisant le coup parfait, il devance son adversaire au sprint et s’empare de la première place. Rayan BOULAHOITE monte, lui, sur la troisième marche du podium.


Au total, Rayan aura intégré le top 10 à six reprises au cours de ce Tour du Maroc. Neuvième (E3), puis quatrième (E4), ces performances ont permis à l’équipe d’être dans la course pour le classement général.



Malheureusement, le Vendée U se fait piéger lors de la 6ème étape. Alessio et Rayan perdent alors plusieurs minutes sur le leader. Un coup dur pour l’équipe qui voit le maillot jaune s’éloigner.

Le lendemain, nos coureurs prennent le départ de Beni Mellal avec beaucoup d’amertume mais surtout avec un bel esprit revanchard. En prenant la bonne échappée, Alessio et Rayan parviennent à passer sous la flamme rouge à trois, avec deux minutes d’avance sur les poursuivants. C’est cette fois Rayan qui sera le plus rapide au sprint, avec un beau travail de son coéquipier qui prend la 3ème place. Une victoire salvatrice pour l’équipe qui lui permet de garder la tête haute, à trois étapes du terme de l’épreuve.

 

Les dernières étapes sont le résultat d’un beau travail de l’équipe permettant un podium de Benjamin MARAIS (étape 8) et de Rayan à nouveau (étape 9).

Grace au jeu des bonifications, Rayan parvient à prendre la 6ème place du classement général, et devient donc le meilleur jeune de cette 33ème édition du Tour du Maroc. La première place du classement général revient légitimement à Nice Métropole, bravo à eux.



Cinq ans après un dernier Tour du Maroc réussi pour le Vendée U Pays de la Loire, l’équipe a récidivé et a encore une fois écrit l’histoire d’une très belle manière.

Ces nombreux moments de joie ont pu être partagés avec de nombreux invités de notre partenaire ADM Value. Sponsor de la structure depuis de nombreuses années. Le Vendée U les remercie pour leur confiance et leur fidélité.

 

L’équipe ressort grandie et soudée de ce périple. Ce Tour du Maroc aura permis un bel apprentissage pour nos six coureurs, qui ont su se surpasser dans la difficulté.

Place désormais aux Championnats de France puis à la cinquième manche de Coupe de France N1 qui clôtureront notre première partie de saison avant de se diriger vers les Pyrénées pour un stage de plusieurs jours pour nos 17 coureurs.



Comentarios


bottom of page