top of page

Début de saison convaincant et prometteur

Après 14 jours de course, nous affichons des résultats plus qu'encourageants pour ce début de saison 2024. Au-delà de nos différents podiums (deux troisièmes places, deux deuxièmes places) et de belles victoires dont un triplé sur la Vallée de la Loire, nous profitons de cette période plus creuse pour dresser le bilan de ces deux premiers mois de course.



Comme chaque année, la saison a commencé en Espagne pour l’équipe. C’est sur les routes de Calp que nos coureurs se sont retrouvés pour un stage de préparation d’une semaine. De quoi mettre en jambes nos 17 garçons pour le début de la saison. Les premiers dossards ont été accrochés lors de l'Essor Basque et des Plages Vendéennes, où l'équipe a brillamment réussi. À domicile, Benjamin Marais a ouvert le compteur en remportant la première manche des Plages Vendéennes au Perrier, en résistant au peloton avec ses compagnons d'échappée.

Le lendemain, à Montaigu Vendée, Kaden Hopkins passe tout près, en montant sur la deuxième place du podium. Frustrant mais de bon augure pour la suite.


Lors du contre-la-montre par équipe de Beauvoir-sur-Mer, l'exercice que l'équipe apprécie historiquement, nos coureurs sont allés chercher une magnifique victoire en équipe, en bouclant les 45.6 kilomètres en 53'02.

Lors de la Vallée de la Loire, l'équipe s'illustre et de quelle manière ! Dans des conditions très venteuses, Lucas GROLIER, Benjamin MARAIS et Nicola MARCEROU suivent leurs aînés en prenant respectivement les trois premières marches du podium, confirmant ainsi la belle dynamique de groupe. La 8ème fois que cela arrive sur les routes de Couffé depuis la création de l'épreuve.


En Bretagne, sur la reine des classiques Manche Atlantique, Lucas GROLIER a manqué de peu une victoire prestigieuse en terminant deuxième en haut de Cadoudal, là où nous sortions double tenant du titre avec des certains Baptiste VADIC et Mattéo VERCHER, tous deux dans la structure professionnelle à ce jour. Un beau podium certes, mais une course qui n'a pas été prise dans le sens souhaité et qui nous a sûrement coûté la victoire. On apprend !

Il y a deux semaines, sur le Tour des 4B prenait place la première manche de Coupe de France N1. Une course très importante pour notre structure où il était important d'y faire bonne figure. Nicola MARCEROU arrive en 4ème position et permet au Vendée U d'entamer sereinement ce tableau.



Au-delà des résultats, ces premières courses ont été une source d'apprentissage pour nos jeunes coureurs qui sont pour beaucoup, en première et seconde année espoir. Tous ont montré une grande détermination à progresser et ont cerné ce que le Vendée U attendait d'eux.


Alors que deux mois de courses s'achèvent pour notre effectif, l'équipe se concentre sur un mois d'avril crucial, avec des épreuves telles que le Circuit des Ardennes (Classe 2), Paris Roubaix (U23), Liège Bastogne Liège (U23), ou encore trois manches de coupe de France déterminantes afin de rester dans la course à la victoire finale.

Ce mois d'avril sera également le premier mois de Jason YON SNOECK en tant que directeur sportif ! Le staff de l'équipe Vendée U Pays de la Loire est désormais au complet et motivé à poursuivre sur cette belle lancée. Nos coureurs ont compris nos valeurs et cela promet de belles émotions. Affaire à suivre.




Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page