Pour cette mise-à-jour des actus sur le site de l'équipe Vendée-u-Pays de la Loire, on peut parler d'un beau printemps qui succède à un formidable début de saison !
Le compteur des victoires continue de progresser et atteint maintenant les 12 épreuves remportées par nos coureurs !
Parmi ces victoires, il faut noter dans l'ordre qu'Enzo BERNARD s'impose à La Flèche de Locminé alors que les Diables Rouges étaient clairement minoritaires face des équipes de DN1 sur-représentées ce jour-là ; ensuite, c'est Cément ORCEAU qui a brillé une nouvelle fois au Tour de Normandie en remportant la seconde étape, puis vint le Tour du Maroc avec la razzia de nos coureurs puisque Louis PIJOURLET s'adjugea la seconde étape et David RIVIERE remporte le classement général final, sans oublier que l'équipe est revenue du Maroc avec, dans ses bagages, le classement par équipe, un triplé au classement des meilleurs jeunes et le classement des grimpeur ! Au compteur, il faut également rajouter la symbolique mais non moins belle victoire de Florian MAITRE sur le critérium Romain GUYOT à La Roche/Yon, organisé notamment par Mathieu BURGAUDEAU et Quentin FOURNIER. Enfin, c'est Emilien JEANNIERE qui a ramené la dernière pierre en date à l'édifice des victoires des Diables Rouges en s'imposant dimanche dernier sur le Tour de Brissac Loire Aubance !
Au-delà de ces courses gagnées, il ne faut pas oublier les nombreux podiums glanés par nos hommes ! Clément et sa pointe de vitesse signa plusieurs podiums sur le Tour du Maroc et de Brissac Loire Aubance, Florian MAITRE sur Paris-Mantes ou bien encore Mathieu BURGAUDEAU qui prend la 3ème place sur la 1ère manche de Coupe du Monde U23 : la version espoirs de Gan-Wevelgem.
Enfin, il ne faut pas oublier de souligner que toutes ces victoires et tous ces podiums sont les fruits d'un gros travail d'équipe à chaque fois ! La solidarité des coureurs et l'abnégation de chacun, prêt à se sacrifier pour ses coéquipiers désignés leaders, est une véritable réussite pour les directeur sportifs qui n'ont remarqué aucune fausse note à ce sujet depuis le lancement de la saison.
Le bilan est donc vraiment très riche pour ces premiers mois de course... très riche dans les succès mais également dans les émotions ! Et sans nul doute, nous n'avons pas fini de vibrer avec nos guerriers 🔴⚪️ du Vendée-U-Pays de la Loire !!!