TOUR DU PAYS ROANNAIS - Étape 2

Sur un terrain tout aussi accidenté qu'hier, cette seconde étape du Tour du Pays Roannais, Manche de Coupe de France des Clubs de DN1, fut complètement débridée ! Les différentes attaques du jour ne purent jamais prendre plus de 30 à 40 secondes d'avance et ce sont seulement 55 coureurs qui finissent cette difficile épreuve. Nos coureurs avaient à coeur de bien faire après la mauvaise journée d'hier et la malchance qui avait poursuivi l'équipe toute au long de la première étape.

Sans chute pour venir contrecarrer les plans de nos Diables Rouges, nous avons donc pu voir tous nos coureurs peser sur la course en provoquant des cassures et en étant toujours présents dans les différents groupes qui se sont formés au cours de l'épreuve. Taruia KRAINER s'est bien remis de sa chute d'hier (cf photo) et passe toute la seconde partie de course à l'avant. Simon SELLIER l'accompagne également à l'avant une bonne partie de la journée avant de se faire reprendre par le peloton maillot jaune. "Peloton maillot jaune" dont Marlon GAILLARD parvient à s'extraire avec 3 autres coureurs à 15 km de l'arrivée pour faire la jonction avec l'échappée, dont Taruia fait toujours partie. Au sprint final, Taruia prend une belle 5ème place tandis que Marlon termine 8ème.

Bilan de ce TOUR DU PAYS ROANNAIS : au classement général, Marlon termine 9ème et Simon 19ème d'une course gagnée par le futur pro du Team AG2R LA MONDIALE : Benoît COSNEFROY.

Pour la Coupe de France des clubs de DN1 : c'est CHAMBERY qui s'empare de la tête du classement provisoire devant le CC ETUPES qui nous devance de 4 petits points.

Rendez-vous dans 2 semaines dans la Vienne pour la 7ème manche de la Coupe de France : L'ÉTOILE D'OR 'CENTRE-PRESSE-NOUVELLE RÉPUBLIQUE'.

Crédit photos étape 1

: Philippe Foto

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général