Clap de fin sur la saison 2018 !

October 31, 2018

Le week-end dernier était la dernière compétition officielle du Vendée-U Pays-de-La-Loire avec la participation de Florian MAITRE  sous les couleurs de l'équipe de France à la manche de Coupe du Monde piste au Canada.

Florian va pouvoir faire comme ses coéquipiers du Vendée-U en prenant un peu de repos avec le sentiment du devoir accompli puisqu'il termine 5ème de l'américaine mais surtout 4ème de la poursuite par équipe alors qu'il était le seul amateur de l'équipe composée des professionnels Bryan COQUARD et Adrien GAREL (VITAL CONCEPT CYCLING CLUB) et de Benjamin THOMAS (GROUPAME-FDJ). Florian a fait plus que simplement tenir son rang puisqu'il contribue au nouveau record de France établi lors de l'épreuve en 3'55"531 ! C'est sans surprise que Florian a montré sa forme étincelante en cette fin de saison car il avait remporté il y a un mois et demi une étape lors des Boucle de l'Artois (Coupe de France DN1) et pris la seconde place sur la classique Paris-Conneré il y a 3 semaines.

Parmi les belles réussites de cette fin de saison 2018, il y a bien-sûr la très belle victoire collective sur PARIS-CHALETTE-VIERZON où nos Diables Rouges ont fait preuve d'une grande condition physique et d'un gros mental en pesant sur la course du début à la fin ! Le travail a été achevé par notre talentueux sprinter Clément ORCEAU que ses coéquipiers ont parfaitement mis sur orbite dans le dernier kilomètre.

Le compteur des victoires a continué de progresser dans les dernières semaines de la saison avec les chronos : Tout d'abord Mathieu BURGAUDEAU et Émilien JEANNNIÈRE s'imposent sur le très relevé DUO NORMAND et prennent même la 7ème place du scratch au milieu des pros ! De son côté Thomas CHAMPION s'adjuge également un chrono  en individuel tandis que Valentin FERRON clôture le bilan des victoires avec la dernière course sur route lors du SOUVENIR GEORGES DUMAS.

Bien que la victoire n'était pas spécialement attendue sur le CHRONO DES NATIONS (Les Herbiers-85), tout le monde espérait que les couleurs 🔴⚪️ brillent lors de cette épreuve à domicile... Mais les jambes étaient lourdes pour Mathieu et Émilien sur cette dernière course et les résultats ne furent donc pas au rendez-vous. Le week-end fut pour autant une vraie réussite en terme de convivialité et de jovialité avec la traditionnelle journée du Vendée-U Pays-de-la-Loire la veille du chrono. Ce fut l'occasion de rouler tous ensemble, coureurs, staff, bénévoles et de découvrir ainsi les nouvelles recrues 2019 : 

- Donavan GRONDIN (actuel champion de France junior, champion du monde piste de l'omnium et vice-champion du monde de poursuite par équipe)

- Samuel THIBAUD (médaille de bronze aux championnat du monde piste en scratch)

- Alan JOUSSEAUME

- Lucas GROLIER

- Antoine DEVANNE

Cette journée fut également l'occasion pour le "Boss" Jean-René BERNAUDEAU d'évoquer aux recrues comme aux "anciens" de l'équipe les valeurs qui guident le Vendée-U Pays-de-La-Loire depuis sa création mais également de motiver tout le monde pour 2019, notamment en rappelant que, bien qu'il n'y ait que Mathieu BURGAUDEAU qui passe pro l'an prochain,  les 🔴⚪️ restaient le vivier principal du  Team DIRECT ENERGIE !!!

 

Merci à tous les supporters de l'équipe et à tous les bénévoles qui ont oeuvré autour de l'équipe en 2018 ! 

Place donc au repos durant quelques semaines puis à la préparation hivernale pour attaquer 2019 encore plus fort que cette année...

On a hâte ! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général