VALLÉE DE LA LOIRE 2018 - Doublé des Diables Rouges !

February 28, 2018

Belle journée ensoleillée mais très fraîche pour cette 81ème édition de la Vallée de la Loire. 
Pour une fois c'est une petite délégation du Vendée-U Pays-de-la-Loire qui est au départ mais les ambitions restent les mêmes. 
Le vent est très fort ce dimanche et la course va se décanter très vite. 13 hommes puis 12 se détachent à l'avant et se regroupent au km 35. Sur ces 25 coureurs, on retrouve nos 7 🔴⚪️ devant !!! L'infériorité numérique du départ est donc remise à zéro par rapport à l'adversité. 
Derrière on tente de revenir mais au km80, nouvelle accélération en tête de course qui met à distance un contre revenu à 30". 
Quelques hommes sautent à l'avant dont Thomas CHAMPION pour notre équipe. 
Plus personne ne reviendra ensuite de l'arrière. En rentrant sur le circuit final, les attaques pleuvent en tête de course. 
Plusieurs fois le groupe va se disloquer puis se reformer avec les Vendéens toujours dans le groupe de tête. 
Il faudra attendre les 15 derniers km pour voir 7 hommes sortir pour de bon. Enzo BERNARD et Théo MENANT en font partie mais il y a aussi 3 Nantais. Après une relative bonne entente, on s'attaque de nouveau à l'avant mais personne ne réussira à piéger Enzo et Théo qui sont sur le papier les 2 plus rapides du groupe. 
Malgré un dernier contre avec Quentin FOURNIER dans les tous derniers kilomètres, la victoire se joue sur les 7 coureurs échappés et nos 2 hommes ne se font pas prier pour réaliser un très beau doublé sur la ligne !!! Enzo BERNARD remporte ainsi sa première course en Elite et lance magnifiquement sa saison.
Très belle prestation collective cette après midi des Diables Rouges qui portent désormais le compteur des victoires à 6 sur 9 courses courues depuis le début de l'année !!! 🚲💪🔴⚪

 

Place maintenant à la prochaine épreuve dimanche 4 mars : la très relevée MANCHE ATLANTIQUE (56) avec 159km au programme et sa fameuse Côte de Cadoudal à gravir 6 fois lors du circuit final !

L'an passé, le jeune Mathieu BURGAUDEAU y avait sensation en s'imposant à seulement 18 ans devant le champion de France Elite Valentin MADOUAS, passé professionnel depuis au sein de la FDJ !

Pour cette nouvelle édition, le Vendée-U Pays-de-La-Loire sera représenté par :

- Enzo BERNARD

- Mathieu BURGAUDEAU

- Quentin FOURNIER

- Valentin FERRON

- Marlon GAILLARD

- Théo MENANT

- Clément ORCEAU

- David RIVIERE

- Valentin TABELLION

 

Crédit photos : Freddy GUERIN

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général