PLAGES VENDÉENNES 2018

February 21, 2018

Mais quel début de saison !!!

Après les 2 quadruplés réalisés dans le Pays Basque, les Diables Rouges ont continué la plus belle entame de saison de leur histoire en rajoutant 3 victoires supplémentaires au compteur lors du Circuit des Plages Vendéennes !

Sur les 6 étapes de cette épreuve, les hommes du Vendée-U-Pays de la Loire ont réussi à s'imposer à 3 reprises avec 3 coureurs différents : le très en forme Valentin FERRON pour la première étape, le pistard Florian MAITRE sur la seconde et enfin le rapide Théo MENANT sur la dernière.

Sur Les Plages, contrairement aux résultats obtenus au Pays basque, les Rouges et Blancs ont réussi à s'imposer mais sans écraser la course de leur force collective. En faisant tourner les effectifs sur les 6 étapes, les Directeurs Sportifs (Damien POMMEREAU et Morgan LAMOISSON) se sont aperçus que plusieurs détails étaient encore à régler pour que l'équipe puisse s'exprimer pleinement. En effet, si les coureurs ont joué à fond la carte du jeu collectif, ils n'ont pas réussi à manoeuvrer leurs adversaires comme ils l'entendaient, multipliant parfois les erreurs de placement, de stratégie, ... ce sont donc bien 3 hommes forts qui se sont imposés en costauds, bénéficiant quand même de l'appui et du soutien de leurs coéquipiers, mais en mettant surtout en évidence leur incroyable forme du moment !

Rien d'alarmant pour autant au niveau de l'équipe car en remplaçant 1/3 des effectifs cet hiver, il était évident que des ajustements seraient à prévoir. Entre la jeunesse de certains et les habitudes dans la façon d'aborder les courses qui changent pour d'autres, il est donc tout à fait logique qu'il faille encore roder l'équipe.

Retrouvez les photos et résumés de chaque étape sur notre page FACEBOOK.

 

 

A noter que vendredi dernier avait lieu la présentation officielle de l'équipe à l'hôtel du département de la Vendée en présence de nos sponsors privés comme les Magasins U, ainsi que nos partenaires publics que sont le département et la région. Jean-René BERNAUDEAU en a profité pour rappeler à tous quelles sont les valeurs défendues par l'équipe et le rôle que chacun doit jouer pour que réussite individuelle rime avec réussite collective. Formation, encadrement, respect, éducation... autant de mots qui prenaient tout leur sens puisque cet événement était également l'occasion de présenter conjointement la nouvelle promotion du CREF des Pays-de-la-Loire. Ceux-ci porteront désormais des maillots aux couleurs du Team DIRECT ENERGIE et rouleront avec les vélos de notre nouveau partenaire WILIER TRIESTINA.

 

Ce week-end, les coureurs seront éparpillés sur plusieurs fronts :

- sélection équipe de France Espoirs sur route pour Marlon GAILLARD, Mathieu BURGAUDEAU et Valentin FERRON.

- sélection équipe de France Piste pour Florian MAITRE et Louis PIJOURLET, lors des Championnats du monde aux Pays-Bas ;

- et enfin La Vallée de la Loire.

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général