Un début de saison fracassant !

February 5, 2018

Quel superbe week-end !!! Quel début de saison !!!

Nous le savons tous, sur une saison aussi longue et usante que celle d'une équipe de DN1, il y aura des week-ends plus compliqués ! Mais mince, en attendant, savourons ! Savourons pleinement celui-ci car bon nombre d'équipes aimeraient commencer leur saison avec 2 victoires en 2 courses... Et 2 victoires avec la manière en alignant à chaque fois 4 coureurs aux 4 premières places !...

Retour sur ce week-end au Pays Basque qui clôturait le tout dernier stage collectif d'avant-saison, organisé à Salou (Espagne).

 

Samedi 3 février 2018 - Boucles de l'Essor :
C'était la rentrée des classes pour le Vendée-U Pays-de-la-Loire et malgré un temps de chien, certains étaient très pressés de franchir le kilomètre 0 avec leur tout nouveau Wilier Triestina !😉

Les premiers km sont calmes pour un début de saison et il faut attendre le vingtième km pour que 7 coureurs se détachent véritablement du peloton. Parmi eux, 3 Vendéens : David RIVIERE, Valentin FERRON et Marlon GAILLARD. L'écart va monter à la minute puis derrière un gros contre va se former avant d'exploser dans un grimpeur au km50. Les premiers éléments de ce contre rentrent devant et on retrouve 17 coureurs avec du renfort pour les 🔴⚪ : Mathieu BURGAUDEAU, Thomas CHAMPION et Florian MAITRE. Dans le grimpeur suivant, nouvel écrémage et plus que 8 hommes devant avec Mathieu, Valentin, Marlon et Florian suivi d'un contre de 12 coureurs dont Thomas. Les autres se feront reprendre et finiront très loin avec ce qu'il reste du peloton. Le contre ne sera jamais en mesure de revenir devant et la victoire de jouera dans le groupe de tête. Dans la dernière bosse du circuit, CARISEY (Team Pro Immo Nicolas Roux) anticipe l'attaque de nos coureurs dans la bosse et au sommet il se retrouve alors seul avec les 4 rouges et blancs. Dès lors, il va subir attaque sur attaque de la part de nos coureurs et s'il résiste pendant très longtemps, il devra rendre les armes dans les tous derniers km.

Nos hommes se regroupent alors dans la dernière ligne droite et peuvent savourer un superbe quadruplé pour leur première course 👌🏽! Seule ombre au tableau : un petit virus contracté lors du stage qui a touché quasiment la moitié de l'équipe et réduit à 8 le nombre d'engagés dans nos rangs ce jour.

 

Dimanche 4 février 2018 : Circuit de l'Essor
115 kilomètres de course au programme ce dimanche autour de Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) et comme hier, ce ne sont finalement que 8 coureurs du Vendée-U Pays-de-la-Loire qui étaient au départ à cause d'un virus qui a décimé une partie de l'équipe ces derniers jours. Parmi ceux qui faisaient leur rentrée aujourd'hui : Clément ORCEAU et Quentin FOURNIER, mais également Thomas BONNET pour sa première course sur route en élite.
Dès le début de la course, nos hommes sont présents dans les différentes échappées qui se forment à tour de rôle. Mais après une première boucle de 45 km, un regroupement général s'opère. Finalement, à mi-course, 4 coureurs sortent en force du peloton : Mathieu BURGAUDEAU, Valentin FERRON et Marlon GAILLARD ainsi qu'un coureur de Chartres qui finira par sauter à la pédale dans le dernier tour. Nos 3 hommes n'ont plus qu'à savourer, comme la veille, leurs derniers kilomètres et c'est Mathieu qui est désigné pour s'offrir sa première victoire de la saison.
Derrière, les 🔴⚪ font encore parler d'eux car David RIVIERE, Enzo BERNARD et Thomas BONNET font un énorme travail pour protéger leurs coéquipiers à l'avant. Ils sont tellement présents en sautant dans tous les coups qu'ils vont chercher la 4ème place pour Thomas, la 6ème place pour Enzo et la 7ème pour David !

Ce nouveau coup de force de Diables Rouges conclut ainsi en beauté la fin du dernier stage de la saison et lance de la plus belle des manières la saison 2018 !
Place désormais au traditionnel circuit des Plages Vendéennes Cyclistes samedi prochain

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général