Un hiver studieux !

January 26, 2018

Au Vendée-U Pays-de-la-Loire, la saison 2017 est déjà loin.

Avec ses nombreuses victoires (route et piste !), cette saison a été riche en rebondissements... Mais on remet les compteurs à 0 et on attaque une nouvelle année avec le couteau entre les dents !

Pour faire aussi bien, sinon mieux, une équipe de 16 guerriers défendra nos couleurs sur toutes les courses en France, en Europe et même au-delà. Bon courage à tous nos ex-coéquipiers dans leurs nouvelles équipes et bienvenue à nos nouvelles recrues !

Pour attaquer les premières courses de 2018 dans seulement 8 jours, il a fallu passer un hiver studieux. Pour certains, le cyclo-cross fut l'occasion de montrer avec brio leurs nouvelles couleurs avec notamment un titre de champion des Pays-de-Loire pour Thomas BONNET ; pour d'autres, c'est sur piste que la reprise s'est effectuée et avec la première victoire de l'année pour l'équipe puisque nos champions d'Europe sur Piste Florian MAITRE et Thomas DENIS ont remporté l'américaine organisée sur le vélodrome couvert de ROUBAIX début janvier !

Toujours est-il que pour préparer au mieux la nouvelle saison, les stages sont désormais systématiques afin de réhabituer les organismes à l'effort et afin d'accumuler des kilomètres. Emilien JEANNIERE, Mathieu BURGAUDEAU et Marlon GAILLARD ont ainsi pu participer à un stage en altitude avec l'équipe de France espoirs ; du côté de l'équipe de France piste, ce sont Florian MAITRE, Thomas DENIS et Valentin TABELLION qui ont profité de la douceur de la Côte d'Azur pour travailler le foncier et reprendre le spécifique.

Pour autant, les Directeurs Sportifs du Vendée-U Pays-de-la-Loire ont réussi à regrouper tout le monde à plusieurs reprises en décembre et janvier avec un stage de cohésion puis des stages de travail allant de la prise de mesures aux tests d'effort en passant par de grandes sorties d'endurance. Ces moments furent à chaque fois l'occasion d'apprendre à se connaître et un sentiment encore plus fort que les années passées est né : celui d'un esprit de groupe soudé, solidaire et bien décidé à réaliser une incroyable saison 2018 !

Départ ce samedi pour le dernier stage de préparation à Salou, sous le soleil espagnol. Au programme : esprit de cohésion encore et toujours mais également une bonne dose de travail spécifique concoctée par Damien POMMEREAU et Morgan LAMOISSON. Objectif : être prêts pour la première course de la saison : les Boucles de l'Essor (samedi 3 février) !

Le site internet de l'équipe est également en stage de remise en forme avec des mises-à-jour régulières des différentes pages dans les prochaines semaines.😉

 

On espère vous voir nombreux sur le bords des routes encore cette année à encourager nos coureurs  ! Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer : abonnez-vous à la newsletter du site ou rdv sur les Réseaux sociaux pour suivre au plus prêt nos actualités.

FACEBOOK

TWITTER

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général