PARIS-TOURS Espoirs

October 9, 2017

 

Petite pointe de déception pour finir cette saison...

Alors que l'équipe était très compétitive et hyper motivée pour aller chercher la victoire sur cette grande classique internationale, le scénario de cette journée a malheureusement été décevant et pas en faveur de nos Rouges & Blancs.

Pourtant, dès le kilomètre 30, Mathieu BURGAUDEAU avait su se déjouer de l'emprise du peloton et avait ouvert la route ensuite en compagnie de 9 autres coureurs pendant 150km. Derrière eux, le manque de vent sur le parcours n'incitait pas à la bagarre ce qui permit à l'échappée de prendre jusqu'à 4'40 d'écart. 

Mais comme chez les pros, beaucoup d'équipes qui n'étaient pas représentées à l'avant, ont alors commencé la poursuite et c'est ainsi que le peloton revint tranquillement mais sûrement sur les échappés. 

A 30km du but, ça accélère devant pour relancer l'allure, 6 hommes s'isolèrent avec Mathieu. Le rythme est rapide mais les derniers membres de l'échappée matinale dont Mathieu se font malgré tout rattraper par un peloton cassé en plusieurs parties à 6km de l'arrivée. Dans celui ci, nos hommes sont perturbés par des nombreuses chutes sur le final difficile, sinueux et humide si bien qu'hormis Mathieu, personne ne figure dans la première cassure qui va se disputer la victoire. 

Déception donc à l'arrivée pour les coureurs qui avaient de quoi faire mieux à l'image de Thomas DENIS stoppé net dans sa course au Km 50 par une chute...

 

 

Pour autant, le Vendée-U Pays-de-la-Loire se console ce week-end avec la victoire d'Emilien JEANNIERE au Grand-Prix de Malaquais à TRÉLAZÉ (49) ! 

Lien vidéo du club organisateur sur sa page FACEBOOK

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général