Encore un podium... Bientôt une belle victoire !

September 23, 2017

La météo était au rendez-vous de cette 58e édition de Paris-Chalette-Vierzon (Elite Nationale), disputée sur 174,2 kilomètres entre Chalette-sur-Loing (Loiret) et Vierzon (Cher). Nous avions 10 coureurs sur la ligne de départ et donc de belles ambitions !

Malgré la faiblesse du vent, ce n'est pas moins de 50 km qui ont été couverts dans la première heure d'une course très décousue où les attaques se sont multipliées. Au bout de 60km, une vraie première échappée prend le large avec 7 coureurs dont un homme du Vendée-U-Pays-de-la Loire : Taruia KRAINER. Mais derrière, ça bouge encore et 2 grosses vagues d'environ 20 coureurs chacune font successivement la jonction à l'avant. Parmi ce peloton de tête de 50 coureurs, les Rouges & Blancs n'ont pas loupé le coche en plaçant pas moins de 7 coureurs.

Au km 130, ça repasse à nouveau et un gros groupe de 35 coureurs prend le large. Parmi eux, encore 6 Vendée-U Pays-de-la-Loire : Thomas DENIS, Enzo BERNARD, Taruia KRAINER, David RIVIERE, Florian MAITRE et Simon SELLIER.

A quelques kilomètres de la ligne finale, 2 homme sortent en costaud. Le stagiaire du Team DIRECT ÉNERGIE sur le dernier Tour du Danemark, Florian MAITRE, sent le bon coup et fait le jump sur la tête de course, emmenant un autre coureur avec lui. Quand le quatuor de tête s'apprête à aborder le dernier kilomètre, le futur vainqueur, Adrien Legros (Côtes d'Armor - Marie Morin), surprend ses adversaires et prend quelques longueurs d'avance. Seul Florian roule derrière pour tenter de revenir et du coup, au sprint final, il se fait déborder mais conserve malgré tout sa place sur le podium. Taruia, sorti en contre derrière vient chercher une belle 5 ème place, tandis que Simon SELLIER et Enzo BERNARD prennent respectivement les 13ème et 14ème places.

Peut-être pas assez pro-actifs sur cette course, la victoire échappe donc une nouvelle fois aux Vendéens qui multiplient pourtant les TOP 3 depuis maintenant plus d'un mois. Il reste encore 3 belles courses au calendrier avec par exemple Paris-Tours Espoirs, donc il reste encore 3 belles victoires possibles pour clôturer cette saison déjà prolifique pour les hommes de Morgan LAMOISSON et Damien POMMEREAU !

 

Lien vidéo de l'arrivée.

 

Crédit photos vidéos : Directvélo

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général