JARD-LES HERBIERS : seconde place pour Enzo BERNARD

September 13, 2017

C'est sous un temps très automnal que les 75 coureurs se sont élancés pour cette traditionnelle classique de fin de saison entre le bord de mer et les hauteurs vendéennes.

Pour nos Rouges & Blancs, qui alignaient 13 coureurs sur la ligne de départ, les consignes étaient d'attendre le plus longtemps possible avant de lancer les grandes manoeuvres. En effet, le vent et la pluie ont clairement usé les organismes aujourd'hui et les cartouches laissées en début de course ont parfois manqué pour certains en fin de parcours.

Après les nombreuses attaques de début de courses et un compteur qui frôlait parfois les 50 km/h de moyenne, il faut attendre les premières grosses difficultés pour voir sortir la bonne échappée du jour. Parmi le groupe de 12 qui a pris les devant après Chantonnay, il y avait 4 Vendée-U-Pays-de-la-Loire et (Enzo BERNARD, Simon SELLIER, Mathieu BURGAUDEAU et Marion GAILLARD) ; sachant que Taruia KRAINER était en contre dans un groupe juste derrière. Alors que Mathieu n'était pas en supere forme aujourd'hui, les Diables Rouges du groupe de tête ralentissent l'allure pour permettre à Taruia de revenir. Mais au regroupement, les attaques fusent et ce sont d'abord 9 hommes (dont 3 Vendée-U) qui prennent les devants, avant qu'un nouveau regroupement s'opère. Simon SELLIER tente alors sa chance avec 2 autres coureurs, mais la crevaison de l'un d'eux brise les stoppe dans leur élan.

Finalement, un énième regroupement général permettra à 20 hommes de se présenter sur le circuit final réduit cette année à un seul tour de 2,5 km. Le sprint entre ces hommes était alors inéluctable. Malheureusement pour nos coureurs, Enzo BERNARD vire un peu loin dans le dernier virage et malgré un superbe sprint où il remonte pratiquement tout le groupe, il vient "mourir" à la seconde place...

La déception était grande pour le groupe à l'arrivée car la forme est encore là pour une majorité du groupe en cette fin de saison et la victoire était totalement à la portée de nos guerriers Rouges & Blancs. Avec la finale de la Coupe de France de DN1 samedi, chacun aura à coeur de remettre les pendules à l'heure ! 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général