Résultats du week-end de L'Etoile d'Or

July 17, 2017

Coupe de France des clubs de DN1 samedi : journée frustrante !
Le Vendée-U pays-de-La-Loire a été une nouvelle fois présent de bout en bout de l'épreuve sur l'avant de la course mais ne récolte finalement aucun point si ce n'est ceux d'Aurélien COSTEPLANE sélectionné en Equipe de France pour les Championnats d'Europe piste (info à venir prochainement).
Un groupe de 5 est sorti dès le 12ème km avec Mathieu BURGAUDEAU puis plusieurs vagues vont rentrer pour former un peloton de 47 coureurs où l'on retrouve 5 vendéens. L'écart va monter à 2minutes avant que 9 hommes ne ressortent. Mathieu est encore dans le bon coup et Marlon GAILLARD l'accompagne. Derrière la mauvais entente va permettre au peloton de revenir au km30. Dès lors ce groupe va rester en tête jusqu'à 50km de l'arrivée. Le peloton est encore conséquent et plusieurs groupe vont alors tenter de sortir mais sans réussite, avec notamment Simon SELLIER et Florian MAITRE. 
À l'entrée du circuit final, 5 coureurs prennent un peu d'avance... mais sans nous ! Le marquage est énorme entre les premières équipes alors l'échappée prend du champ. Le vainqueur sortira de celle-ci. 
Notre sprinter maison, Clément ORCEAU, est lâché dans la dernière bosse à 4km de l'arrivée ainsi que Mathieu qui a beaucoup donné. 
L'équipe joue alors la carte d'Enzo BERNARD pour le sprint car il se sent relativement bien. Hélas pour nous, il perd la roue de ses coéquipiers dans le dernier kilomètre !
Sur une Coupe de France, cela se paye cash...
Grosse déception donc pour l'équipe qui perd une place au général provisoire de la Coupe de France.

 

 

Souvenir Rousse Perrin dimanche :

Course plus simple à suivre : 21 coureurs "se font la malle" dès le 5ème km avec seulement un Diable Rouge : David RIVIERE. L'écart monta  jusqu'à 3'30. L'échappée perd des unités au fil des km, notamment à cause de la chaleur ce dimanche. Dans la dernière heure de course, des contres sortent du peloton, tandis qu'à l'avant, l'échappée ne compte plus que 7 coureurs dont David. 

Un premier groupe avec Taruia KRAINER se rapproche à 30". Marlon GAILLARD rentre également sur ce contre en compagnie d'un autre coureur. Derrriere le peloton ne fera jamais la jonction. David finit par craquer et est distancé de l'échappée alors que le contre continu de se rapprocher en perdant quelques unités. La jonction font par s'opérer quelques km plus loin.

À 8km de l'arrivée, 12 coureurs ouvrent donc la route avec Taruia et Marlon. Malgré une tentative de ce dernier, ce groupe va se jouer l'arrivée en bosse. Taruia termine 5ème, Marlon 6ème et Florian 19ème en sortant dans le dernier tour.

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général