top of page

Ils vont porter le maillot du Team DIRECT ENERGIE !

C'est pratiquement devenu une coutume : chaque année, au premier jour de repos du Tour de France, les grands frères du Team DIRECT ENERGIE annoncent quels seront les coureurs qui vont rejoindre l'équipe l'année suivante et quels sont les stagiaires qui viendront renforcer leurs rangs à partir du mois d'août jusqu'à la fin de l'année.

Les stagiaires 2017 seront :

- Mathieu BURGAUDEAU : Vendéen, il sort des rangs juniors mais il est déjà très performant. Profil de puncheur, il ne lâche jamais rien et a déjà une très belle lecture de la course.

- Florian MAITRE : Francilien, Florian est dans sa 3ème année espoir, Pistard émérite (recordman de France de la poursuite/équipe), c'est un coureur porté sur l'attaque qui est moteur dans un groupe. - Clément ORCEAU : Vendéen, il arrive dans l'équipe cette année après avoir mûri dans d'autres équipes. Routier-Sprinteur, il a une grosse pointe de vitesse qui lui a déjà permis de gagner une course avec les pros.

Les Néo-pros 2018 seront :

- Axel JOURNIAUX : Breton, il a le profil de "touche à tout" avec cette mentalité de guerrier qui caractérise souvent les coureurs Bretons. C'est un dur au mal qui se lance sans compter dans "le boulot". Vainqueur cette année d'une étape sur une manche de coupe des nations U23.

- Simon SELLIER : Vendéen, Simon à une belle pointe de vitesse et passe bien la moyenne montagne, cela lui a déjà permis de faire des places avec les pros notamment lors du dernier Tour de Provence. C'est un élément moteur dans un groupe.

bottom of page