Championnat de France piste à Bordeaux

October 10, 2016

 

 

Du 29 septembre au 2 octobre dernier se déroulaient les championnats de France sur piste à Bordeaux où nos coureurs évoluaient sous les couleurs du Comité des Pays-de-La-Loire.

4 coureurs du Vendée-U Pays-de-la-Loire étaient inscrits : Thomas DENIS, Florian maitre, Morgan LAMOISSON et Aurélien COSTEPLANE.

 

Ce meeting commença plutôt bien car nos 4 coureurs, inscrits ensemble sur la Poursuite par équipes, finissent Vice-champions de France derrière une équipe du Comité de Picardie intouchable, emmenée par un très fort Corentin ERMENAULT !

En poursuite individuelle, Thomas DENIS monte sur le podium avec une très belle 3ème place derrière Corentin ERMENAULT et le nouveau champion de France : le professionnel du Team Direct Energie (et ex-Vendée-U PaysdelaLoire !) : Sylvain Chavanel ! Sylvain a parcouru les 4 km en 4'23"756. A noter que dans lors de la Poursuite individuelle de l'Omnium, Thomas réussira à améliorer son temps et faire même mieux que Sylvain CHAVANEL en allant chercher le superbe temps de 4'23"456 ! Obtenant ainsi le meilleur de temps de tout le meeting des championnats.

Il faut aussi noter la 5ème place sur l'épreuve d'américaine pour la paire LAMOISSON-MAITRE.


Emotions pour Morgan LAMOISSON qui accroche, chez lui à Bordeaux, un podium pour sa fin de carrière en prenant la 3ème place du scratch, derrière les professionnels Benjamin THOMAS de l'Equipe cycliste de l'Armée de Terre et Thomas BOUDAT du Team Direct Energie !


Emotions également mais moins joyeuses pour Thomas DENIS qui a mené, pour ne pas dire survolé, pendant 2 jours l'Omnium en remportant plusieurs épreuves dont la poursuite individuelle ou bien le kilomètre en  1'04"090 au kilomètre (ce qui l'aurait placé 4ème de cette spécialité s'il s'était présenté sur cette épreuve) ! Bref, Thomas a dominé les débats avant de craquer dans la course aux points, course lors de laquelle Benjamin Thomas (Equipe cycliste de l'Armée de Terre) a repris le dessus et a écrasé cette dernière manche pour devenir le nouveau champion de France de l'omnium. Fairplay, à sa descente de vélo, Benjamin THOMAS a fait des éloges sur son copain Thomas DENIS, il était même relativement ému à l'antenne d' Eurosport en voyant la déception de Thomas qui finit finalement 6ème de l'épreuve : une très belle image du sport !
Nul doute que Thomas DENIS saura rebondir derrière cette déception et revenir encore plus fort l'an prochain !

 


 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général