Difficiles classiques de fin de saison...

October 3, 2016

 

 

Ce sont 2 belles classiques de fin de saison qui se sont enchaînées ces 2 derniers week-end pour nos Diables Rouges avec de belles parties de manivelles où nos coureurs ont toujours été placés et ont toujours attaqué pour tenter de faire la différence... Mais pour chacune de ces 2 courses, la victoire ne fut pas au rendez-vous et les maillots Rouges & Blancs ont du se contenter de belles places d'honneur !

 

Paris-Chalette-Vierzon :

C'est une première partie de course offensive pour le Vendée-U Pays-de-la-Loire puisque 2 coureurs (Marlon GAILLARD et Antoine LEPLINGARD) se trouvent dans l'échappée du jour composée de 8 hommes. Mais un regroupement général s'effectue à moins de 60km de l'arrivée. Il s'en suit alors une grosse bataille pendant 30km pour sortir du peloton qui finit d'ailleurs par exploser en différents groupes. Une quinzaine d'hommes parvient quand même à sortir, dont 3 Vendée-U Pays-de-la-Loire (Paul OURSELIN, Taruia KRAINER et Simon SELLIER). Les fuyards compteront au mieux 50 secondes d'avance avant de se faire reprendre à quelques encablures de la ligne d'arrivée. Malgré une belle course collective de nos Rouges & Blancs qui auront tout tenté pour finir échappés, le sprint massif est donc inévitable. C'est Charles HERBERT qui se charge d'emmener Simon SELLIER dans le final, mais Simon ne pourra rien faire contre le professionnel Romain Feillu (HP BTP - Auber 93) en pleine forme sur cette fin de saison ! Simon prend malgré tout une magnifique 6ème place sur un sprint de très haut niveau.

 

Paris-Connerré :
Cette nouvelle édition de Paris-Connérré présentait une saveur particulière. Il s'agit de la dernière victoire de Romain GUYOT en 2015... 
C'est donc avec une double motivation que ce sont élancés ses copains aujourd'hui. Et cette édition n'a pas trahi à sa réputation. On retrouve une course totalement débridée qui permet à un groupe de 14, dont Taruia KRAINER, de prendre le large au km 20. Rapidement une contre attaque de 19 coureurs avec Enzo BERNARD et Charles HERBERT se constitue. Puis une 2ème avec 14 coureurs dont Paul OURSELIN et David RIVIERE. Ces 3 groupes ne se réuniront qu'au km 115. C'est de nouveau la bagarre pour scinder ce petit peloton. 1 coureur part seul puis 8 autres avec Paul au km 130. Sur le circuit final, les 9 se regroupent à 10km de l'arrivée. Paul , fatigué, ne parvient pas à faire la différence et prend la 4ème place. Derrière on retrouve Enzo en 12ème position. Pas de regrets aujourd'hui, chacun a donné le meilleur de lui-même!

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général