Un week-end dans le Cher !

September 26, 2016

 

Piste et route étaient au programme des Rouges & Blancs ce week-end dans la région du Centre -Val de Loire, et plus précisément dans le Cher. Seulement une victoire sur piste à mettre en avant, mais de belles satisfactions malgré tout.


Pour Paris-Chalette-Vierzon : c'est une première partie de course offensive pour le Vendée-U Pays-de-la Loire puisque 2 coureurs (Marlon GAILLARD et Antoine LEPLINGARD) se trouvent dans l'échappée du jour composée de 8 hommes. Mais un regroupement général s'effectue à moins de 60km de l'arrivée. Il s'en suit alors une grosse bataille pendant 30km pour sortir du peloton qui finit d'ailleurs par exploser en différents groupes. Une quinzaine d'hommes parvient quand même à sortir, dont 3 Vendée-U Pays-de-la Loire (Paul OURSELIN, Taruia KRAINER et Simon SELLIER). Les fuyards compteront au mieux 50 secondes d'avance avant de se faire reprendre à quelques encablures de la ligne d'arrivée. Malgré une belle course collective de nos Rouges & Blancs qui auront tout tenté pour finir échappés, le sprint massif est donc inévitable. C'est Charles HERBERT qui se charge d'emmener Simon SELLIER dans le final, mais Simon ne pourra rien faire contre le professionnel Romain Feuillu (HP BTP - Auber 93) en pleine forme sur cette fin de saison ! Simon prend malgré tout une magnifique 6ème place sur un sprint de très haut niveau.


Piste : Finale de la Coupe de France FENIOUX au Vélodrome de Bourges : 
- Samedi matin, épreuve scratch : Thomas DENIS a été très fort sur une course très rapide à pratiquement 53km/h de moyenne. Deux hommes ont réussi à doubler deux fois le peloton : Thomas DENIS et Ivo Oliveira (Equipe Nationale du Portugal). Malgré un marquage serré dans le final et un sprint emmené par un coéquipier de Oliveira, Thomas est passé en tête à 250m de l'arrivée et a contenu son dauphin. La course a été très animée, à l'image de Florian MAITRE sorti seul à 10 tours de la fin et se faisant doubler à seulement 100m de la ligne.
- Samedi soir, course aux points : Très belle course menée à plus de 51 km/h de moyenne par Florian MAITRE qui prend la seconde place derrière le pensionnaire de l'Equipe cycliste de l'Armée de Terre : Benjamin THOMAS.
- Dimanche, course américaine : épreuve compliquée pour nos 2 paires engagées dont la paire Thomas DENIS/Aurélien COSTEPLANE qui chute (heureusement sans gravité), tandis que la paire Morgan LAMOISSON/Florian MAITRE, qui se découvraient sur ce type d'épreuve, parvient à se hisser sur le podium à la 3ème place.

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général