L'été commence bien pour le VENDEE-U PAYS-DE-LA-LOIRE !

July 16, 2016

Alors qu'un nouveau week-end de courses se profile en ce 16 juillet, c'est une semaine de folie qui a fait grossir le compteur des victoires du VENDEE-U PAYS-DE-LA-LOIRE !

Tout a commencé le week-end dernier en Dordogne avec la magnifique victoire de Paul OURSELIN qui s'est emparé du classement général de l'épreuve après une régularité exemplaire. il récompense ainsi un travail de titan accompli par l'équipe dévouée à son service pour conserver la première place. Ni les équipes adverses, ni les difficultés exigeantes du relief, ni même la chaleur omniprésente au cours des 4 jours de course n'auront pu empêcher Paul de conserver son maillot de leader du classement de meilleur jeune et bien-sûr celui du classement général !

Le lundi, c'était au tour d'Enzo BERNARD de se distinguer en remportant la Nocturne de Lourdes !

Enfin, ce sont Florian MAITRE et Thomas DENIS qui ont brillé sur la piste ces derniers jours. En effet, la Coupe de France FENIOUX qui se déroulait à HYERES les 8 et 9 juillet dernier, clôturait une semaine de stage en équipe de France piste. Pas de victoire à Hyères, mais de très belles performances de Florian et Thomas qui se battaient avec des pros comme Thomas BOUDAT (Team DIRECT ENERGIE) ou Elia VIVIANi (Team SKY), tous deux présents aux prochains Jeux Olympiques de Rio.

Puis s'en sont suivis les Championnats d'Europe de piste Espoirs à Montichiari (Italie) sous les couleurs de l'équipe de France et Thomas DENIS s'illustrait dès le 12 juillet en prenant la 3ème marche du podium lors de la poursuite individuelle en 4'20"8. Puis le lendemain, c'est tout simplement le titre de champions d'Europe de la poursuite par équipe que sont allés chercher Thomas DENIS et Florian MAITRE, accompagnés de Corentin ERMENAULT et de Benjamin THOMAS, en 3'56"277, établissant ainsi le nouveau record de France !!!

Enfin, Florian MAITRE finit en beauté cette semaine de piste avec le titre de champion d'Europe de l'Américaine ! Associé à Benjamin THOMAS (Armée de Terre), ils finissent à égalité de points avec l'équipe russe, mais le classement dans ce cas est établi selon les places du dernier sprint... qu'ils ont fini dans la roue des Russes... rageant ! Quelles performances de nos pistards lors de ces championnats : bravo !

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général