Coupe de France Espoirs avec le comité des PAYS-DE-LOIRE

July 4, 2016

Le 22ème Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac était l'occasion pour 3 coureurs du Vendée-U Pays-de-Loire de s'illustrer sous les couleurs du comité régional. : Antoine LEPLINGARD (vainqueur sortant de l'épreuve), Loïc BOUCHEREAU et Enzo BERNARD.

Dès la 1ère étape, nos 3 coureurs se font remarquer en étant de toutes les échappées mais au final  le regroupement est inévitable. Enzo BERNARD loupe la victoire d'un boyau à l'issu d'un sprint de haut niveau !

Pour seconde étape, Antoine LEPLINGARD met à profit ses talents au chrono et reste ainsi dans le TOP 10 au classement général, pointant à la 7ème place à l'issu du Contre-la-Montre individuel, mais à seulement 23" du leader.

La 3ème étape, samedi après-midi, est similaire à la première avec beaucoup d'attaques et une équipe des PAYS-DE-LOIRE omniprésente dans la course. En prenant la 4ème place, Antoine LEPLINGARD continue son rapproché stratégique et n'accuse plus que 2 secondes de retard avant la dernière étape : tout était jouable pour la victoire !

Avec 47 secondes de déboursées sur le leader au terme de la difficile journée de samedi, Loïc BOUCHEREAU restait un précieux allié pour le dernier jour tandis qu'Enzo BERNARD commençait à se plaindre de douleurs gastriques qui conduiront finalement à son abandon le lendemain.

Le dimanche fut une course très mouvementée lors de laquelle Antoine et Loïc tentèrent de peser sur la course mais l'équipe du leader réussit à bien cadenasser cette dernière étape, tant bien même qu'Antoine finit par perdre un peu de temps, au point de rester sur le podium, mais seulement à la 3ème place. Loïc finit quant à lui à une belle 16ème place après avoir tout donner pour son coéquipier.

 

 

 

 

Please reload

© 2016 Vendée U Pays de la Loire. Tous droits réservés. / Mentions Légales / Création site web

Logo U Les Nouveaux Commerçants
Logo Région Pays de la Loire
Logo Vendée conseil général